LA BRASSERIE

guitare-et-cuve

La Tintamarre existe depuis 2012 et fait revivre la tradition du brassage dans le village de Breitenbach et la Vallée de Munster, interrompue depuis près d’un siècle…

Le volume de production reste limité : il s’agit d’une microbrasserie. Au cours de l’année 2017, un point de vente mensuel sera mis en place à la brasserie.

Depuis, d’autres brasseurs se sont lancés dans la Vallée, chacun avec son approche et son propre style, à Muhlbach, Horhod, Stoswhir, Soultzeren…) offrant un grand choix pour les amateurs et une effervescence des plus stimulantes!

 

L’année 2017 sera un peu particulière puisque des travaux seront effectués pour permettre de créer un véritable lieu de dégustation et de musique. La production sera perturbée pendant quelques mois…

 L’objectif de la Tintamarre est de se faire plaisir en créant des bières typées, qui reflètent le lieu, l’humeur du moment, les saisons… et de faire plaisir en les partageant lors de moments conviviaux tels que les  brassins publics.

Les bières sont non filtrées, non pasteurisées, sans additif ni colorant. Même embouteillées, elles continuent de vivre : certains parfums ou arômes se transforment et le goût évolue avec le temps qui passe…

 Une des particularités de la Tintamarre est d’associer bière et musique : lors des brassins, des instruments de musique sont à votre disposition. Ainsi s’associent parfums et saveurs, couleurs, musique et convivialité !

Le site ne vous proposera pas seulement les dates des prochains brassages ou les bières disponibles, mais aussi petit à petit des informations et des anecdotes sur l’histoire de la bière et du brassage.

Venez partager avec nous le plaisir de jouer avec  les malts, houblons, guitares, contrebasse,  harmonica et autre trombone pour un air de blues autour d’une bière bien  houblonnée au Strisselspalt !

copy-tonneau-petit.jpg

Notre adresse : 41 rue Brechenmacher – 68380 BREITENBACH 

Vente sur RDV

Contact : latintamarre@hotmail.fr